Freiner dans un virage

Bien entendu, vous devriez toujours essayer d'entrer dans un virage avec une vitesse adaptée. Mais admettons que vous avez été trop optimiste et que vous êtes finalement beaucoup trop rapide à votre goût, ou que vous rencontriez un gros camion en plein virage et que la route se rétrécit. Que faites-vous?

En premier lieu, essayez de garder à l'esprit que de lâcher la poignée des gaz n'est pas la première chose à faire. Quelque part, c'est effectivement le premier réflexe naturel et il est difficile de se débarrasser de cette habitude.

Lorsque votre vitesse est juste un peu trop rapide et que vous être au-delà de votre zone de confort, il vous suffit d'effleurer le frein arrière. Cela obligera votre moto à se pencher d'avantage dans la courbe et elle n'essayera pas de se redresser. Freiner de l'arrière n'est donc jamais un problème pour votre trajectoire et pour la fluidité de la conduite.

Maintenant en cas de freinage d'urgence, votre frein arrière ne vous sera pas utile : tirez sur l'embrayage et d'utiliser le frein avant ! Soyez prudent et continuez à pousser votre moto dans le virage car elle se redressera et vous courrez le risque de terminer sur l'autre voie ou de sortir de la route. Pour la plupart des gens, l'utilisation du genou et de la fesse extérieure fonctionne très bien dans cette situation. Si vous avez l'opportunité de vous entraîner, vous serez en mesure de freiner de plus en plus fort dans les virages.

trop lent ?

Trop lent ce n'est jamais une erreur! Beaucoup de gens le considère pourtant ainsi. Lorsque vous entrez dans un virage à une vitesse plus lente, avec le recul cela signifie seulement que vous en aviez besoin, et ce n'est pas une erreur du tout. C'est en se concentrant sur sa trajectoire que vous apprendrez vraiment à être un jour beaucoup plus rapide.

RetourSuite
Motardes.ch © 2012  | Charte sur le respect de la vie privée |