La gestion des gaz dans le virage

L'idéal est d'être en mesure de mettre les gaz petit à petit dans le virage. Avec un filet de gaz, et sans tirer le levier d'embrayage, votre moto est beaucoup plus stable que sans gaz et débrayée. Le fait de tirer l'embrayage dans un virage, va faire "tomber" la moto à l'intérieur.

Pendant le premier tronçon du virage, celui où vous restez à l'extérieur, vous aller utiliser la poignée des gaz très doucement. Puis après avoir passé le point de corde, vous aller pouvoir rouvrir les gaz car cette accélération-là va vous redresser la moto. Vous pourrez alors ressortir du virage de la façon la plus droite possible,

La vitesse dans le virage

Ce que vous devez savoir au sujet de la vitesse dans les virages est très simple: vous y entrez lentement et vous en sortez rapidement. Essayez de vous concentrer sur votre trajectoire et sur l'utilisation que vous faites des gaz. Vous obtiendrez certainement plus de vitesse. En effet, lorsque vous essayez d'aller le plus vite possible, vous finissez finalement par être moins rapide que lorsque vous vous concentrez sur ce qui compte vraiment.

La bonne vitesse est celle à laquelle vous vous sentez à l'aise.

Si vous remarquez qu'au milieu du virage vous couper les gaz, cela signifie que votre vitesse était trop élevée. Cela dit, couper les gaz n'est pas la meilleure façon de ralentir la moto dans un virage. C'est un réflexe automatique qui se produit souvent lors votre vitesse n'était pas adaptée à votre "confort". En effet si vous commencez à remarquer que vous ne traversez plus les virages de la façon dont vous voudriez, que vous ne trouver pas la bonne trajectoire et que vous faites des erreurs avec la poignée des gaz… c'est qu'il vous faut entrer plus doucement dans le virage.
D'autres signes peuvent être représentatifs du fait que vous êtes trop rapide : ne vous agrippez à votre guidon ! Au contraire votre contact avec le celui-ci doit pouvoir être léger : votre moto doit être en mesure de faire de petites corrections de pilotage par elle-même.

RetourSuite
Motardes.ch © 2012  | Charte sur le respect de la vie privée |